Share Button

Transfert et renouvellement hypothécaire : Bien s’informer pour obtenir la meilleure offre

L’heure approche pour effectuer votre transfert et renouvellement hypothécaire, et vous ne savez pas vers quelle offre vous tourner. Peut-être même que vous envisagez de rester dans le même établissement de crédit qu’auparavant. Avant de faire un choix, n’oubliez pas que vous avez légalement le droit au Québec de transférer votre prêt actuel. Un transfert lors du renouvellement hypothécaire peut être une occasion très intéressante d’obtenir un meilleur taux d’intérêt que celui que vous payez en ce moment même. Plus encore, cela peut même être l’opportunité de dégager du capital pour accomplir de nouveaux projets, à travers un refinancement hypothécaire du type crédit tout-en-un.

Le meilleur conseil que l’on puisse donc donner lorsque l’on a besoin d’un transfert et renouvellement hypothécaire, c’est de bien s’informer. D’abord en faisant ses recherches soi-même sur internet, où il est possible de trouver une multitude d’informations et de conseils, comme sur ce site. Ensuite, n’hésitez pas à faire appel à un courtier hypothécaire, par exemple. Ce sont des professionnels qualifiés qui connaissent particulièrement bien la réglementation canadienne et les possibilités d’investissement. Ils sauront faire avec vous le point sur votre situation avant de vous orienter vers un mécanisme de transfert et renouvellement hypothécaire qui sera tout à votre avantage.

Lors du transfert, il est possible de négocier un taux unique, qui se révèlera sans doute avantageux pour financer vos projets, et de tout regrouper en plusieurs comptes dans la même institution, pour une facilité de gestion de vos finances accrue.

Bref, l’occasion idéale pour réduire les frais bancaires, dégager du capital, et surtout, l’occasion de faire le point sur votre situation financière et de réfléchir à vos projets futurs.
Alors, informez-vous bien avant d’entamer toute démarche de renouvellement hypothécaire.